Jeudi 7 juin, le rendez-vous était pris à l’ENSTA de Brest pour immerger le mini sous-marin télécommandé.

Le matin, les élèves de la DS3 ont pu présenté le travail mené en partenariat avec les quatre étudiants ( Charlotte, Justine,Kevin et Alban) qui ont su les coacher avec enthousiasme tout au long de l’année.

En début d’après-midi, ce fut au tour des collégiens de Guipavas de présenter leur maquette comportant notamment une hydrolienne et une éolienne.
Ensuite, les élèves du collège ont pu voir évoluer leur sous-marin dans la piscine de l’ENSTA.

La visite s’est ensuite poursuivie dans les laboratoires de l’école :

• en mécanique, découverte de machines uniques en France qui permettent de mesurer, de modéliser les contraintes subies par des matériaux ( coque de bateaux, de tank…
  • en robotique : présentation du robot qui a participé au jeu E= m6 et de la voiture hybride ( coexistence d’un moteur d’une moto et d’un moteur électrique) .

Le temps de prendre une collation, de faire quelques photos souvenirs et il fallait partir !
Une journée très agréable pour tout le monde animée par le dynamique M. Le Hideux.

Les élèves sont repartis enchantés et avec des cadeaux !
Merci à tous les acteurs de cette journée que l’on reverra certainement l’année prochaine.