Dernier plongeon dans l’aquarium…

Mardi 2 juin, dernier rendez-vous à Océanopolis pour les élèves de DS3.

Aujourd’hui, les élèves de DS3 ont présenté leur projet « Arts et Sciences » à Océanopolis. Pour commencer, la visite d’une salle d’exposition des travaux leur a permis de voir toute la créativité et l’imagination des écoles primaires : un véritable cabinet de curiosités ! Puis direction l’amphithéâtre où tous les collégiens et les lycéens étaient conviés pour présenter leur projet. Pour beaucoup, les thèmes traités tournaient autour de la prise de conscience de l’état de la mer et de l’impact de l’être humain sur cette pollution. Les élèves de DS3 ont été fébrilement présenter leur vidéo intitulée « Galvani, volta » qui relatait la découverte de la 1re pile par Volta grâce aux travaux de Galvani. Un passage intimidant mais réussi ! Après la pause déjeuner, c’est par la visite libre des pavillons polaires et tempérés que s’est achevé l’après-midi. Quelques cadeaux de départ offerts par Océanopolis permettront de ne pas oublier cette journée, merci à l’équipe d’Anne Rognant pour son organisation et son accueil.

CAM00852 1