Le service de restauration (Self)

Au pré de l’assiette

Le 17 novembre 2023, le service restauration participe à l’animation Agrilocal 29 « Au pré de l’assiette ». 100% du menu sera local ( secteur Nord Finistère) : des macarons indiqueront aux convives la provenance des produits alimentaires. A cette occasion, un jeu concours est organisé pour les (...)

La semaine du goût du 16 au 22 octobre

Dans le cadre de le semaine du goût du 16 au 22 septembre 2023, un jeu concours est proposé aux collégiens. 4 aliments mystère sont à retrouver dans les repas proposés par le chef de cuisine et son équipe. Vous disposerez d’un indice par jour à l’entrée du restaurant scolaire et au CDI. Le coupon de (...)

FRUITS A LA RECRÉE !
Fruits

Ce mercredi 18 septembre a eu lieu le premier « Fruits à la récrée » de l’année. Un véritable succès pour M.PICHON (chef cuisinier) et son équipe puisque les élèves et enseignants sont venus nombreux. Le dispositif qui sera reconduit un mercredi par mois ( lors de la récrée) existe depuis 3 ans maintenant. L’objectif : faire manger des fruits ! Mais aussi en découvrir de nouveaux ! Une bien belle habitude prise par la communauté éducative du collège des abers.

Fonctionnement du service de restauration (self)

Le service de restauration fonctionne les lundi, mardi, jeudi et vendredi du 4 septembre jusqu’à la fin des cours. Son règlement est disponible sur le site du conseil départemental (cliquez ici) Il est possible pour les élèves et les personnels de créditer directement sa carte de passage au self via (...)