La mini-entreprise

Lancée en septembre, la mini-entreprise du collège s’adosse sur une classe de 3e. Le projet prend en compte les besoins des élèves avec deux composantes : une structure administratives et dirigeante et une structure production. Voici leur réalisation (...)

Nadoz Vor : un projet citoyen

IMG 0482 Développé depuis plusieurs années au collège du Pays des Abers, le projet Nadoz Vor (boussole" a pour objectif de contribuer à l’ambition et la persévérance des élèves dans leur projet d’orientation post 3e. Les élèves du groupe ont participé cette semaine au nettoyage d’une plage à Landeda en (...)

Le nouveau défi des élèves du projet d’ArVag !

Cette année les élèves de troisième du projet Ar Vag travaillent sur la construction de ruches…

Visite à la SNSM de l’Aber Wrac’h de nos élèves d’Ar Vag

La SNSM, « Société Nationale de Sauvetage en Mer » , c’est 219 stations de sauvetage et 7594 personnes secourues en 2014 ! La vocation première est l’engagement bénévole et gratuit au service de la sauvegarde de la vie humaine en mer et sur les plages.

Les élèves d’AR VAG chez les Recycleurs Bretons

Jeudi 26 mars nos élèves ont eu droit à une visite instructive !

Voyage sur le Bel Espoir

Quelques nouvelles des élèves de 3e qui naviguent cette semaine sur le Bel Espoir !

Télégramme du 29/09/2013 : Projet Ar Vag. Les collégiens nettoient les plages

Avant de s’atteler, prochainement, à la construction d’un troisième bateau, les collégiens du projet Ar Vag, ici aux côtés d’Alain Gahinet, professeur de technologie, ont effectué un nettoyage de plage.

Projet Ar Vag : La construction des prames commence

Jeudi 11/10, les 8 élèves de 3è du projet Ar vag se sont rendus au chantier de l’AJD pour commencer la construction de 2 prames.

AR VAG : Quel beau projet pour les élèves !

Les 8 élèves du projet AR VAG ont débuté l’année par une sortie sur les vieux gréements de l’association de Landeda « la Martine ». Ils ont participé aux manoeuvres et appris le vocabulaire maritime.