Classe mini-entreprise et projet « NADOZ VOR »

Voyage en mer des 3C

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que 19 élèves de la classe de 3è C « Mer et Métiers » du collège Pays des Abers de Lannilis ont mis les voiles lundi 1er avril à bord du Bel Espoir. Partis du port de Brest, ils ont mis le cap sur le cimetière des bateaux militaires de Landevennec, La traversée de (...)

Visite d’entreprise

Les élèves de 3èmeC, section « Mini entreprise » du Collège Pays des Abers à Lannilis, ont découvert durant une visite d’entreprise la création de maisons en bois, grâce à l’accueil réservé par la société MUREBOIS de Lannilis. Ainsi, des explications précises et développées leur ont été fournies quant aux (...)

Publier n’est pas jouer

Ceci est une vidéo de prévention sur les dangers des réseaux sociaux. Entièrement créée par des élèves de la classe mini-entreprise (idée, mise en scène et production), le but est de faire comprendre aux jeunes qu’il faut réfléchir avant de partager des contenus (...)

Visite de l’AJD par la classe entreprise

Les élèves de 3e C intégrés à la Section « Mini entreprise » du Collège Pays des Abers s’investissent cette année dans la préparation d’un Brevet BIMER : ayant l’objectif de découvrir leur environnement proche, celui des côtes et Océans, ils découvrent également des professionnels oeuvrant dans le monde (...)

Gaspillage alimentaire au collège pays des Abers

En classe mini entreprise du collège pays des Abers, nous avons voulu sensibiliser les élèves par rapport au gaspillage au collège. Pour trouver des solutions nous avons interrogé Mr Pichon ( le chef cuisinier) et une élève, nous les remercions pour le temps qu’ils nous ont accordé. Maxime et (...)

Les Compagnons du Devoir

Ce mercredi 8 décembre, les élèves de la classe Mini entreprise ont eu le plaisir de rencontrer le Prévost de l’Association Les Compagnons du Devoir de Brest. Il leur a présenté les formations dispensées, après le Brevet ou après le Bac. Les Compagnons du Devoir est une association ouvrière française (...)

La Mini entreprise à la découverte de la Marine Nationale.

Les lundi 8 et mardi 9 octobre, les 3e de la classe Mini entreprise du Collège Pays des Abers de Lannilis ont bénéficié d’une sortie pédagogique pour découvrir la Marine Nationale. 20211109_154746 Le 8 novembre, les élèves ont pris le car pour la Base aéronautique navale (BAN) de Lanvéoc et à (...)

En route vers la base navale de Brest

La classe de 3e C du collège Pays des Abers de Lannilis est partie à la découverte des métiers de la base navale de Brest du 28 au 29 janvier 2020. Ce projet est organisé dans le cadre de la classe mini-entreprise. Il s’inscrit aussi dans les attendus de 3e en histoire-géographie. Les collégiens (...)

La mini-entreprise