Voyage en mer des 3C

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que 19 élèves de la classe de 3è C « Mer et Métiers » du collège Pays des Abers de Lannilis ont mis les voiles lundi 1er avril à bord du Bel Espoir.

Partis du port de Brest, ils ont mis le cap sur le cimetière des bateaux militaires de Landevennec, La traversée de Camaret à l’Aber-Wrac’h particulièrement rude et houleuse restera ancrée dans leur mémoire !

Au contact des 12 membres de l’équipage, capitaines, cuisinière et stagiaires de l’AJD, les jeunes moussaillons ont découvert la vie en communauté à bord du voilier : travail en équipe, répartition des tâches et partage des repas copieux et délicieux !

Ils ont pu s’initier à la navigation et participer aux manœuvres, mettant ainsi en pratique les notions abordées au collège dans le cadre de leur préparation au certificat BIMER : phares et balises, état de la mer, passerelle, carré, fardage, artimon, misaine, bossoir, touline et autres bouts n’ont presque plus de secret pour eux !

Ce sont des apprentis navigateurs plein de reconnaissance envers un équipage vraiment sympathique et bienveillant qui ont remis pieds à terre ce vendredi 5 avril au port de l’Aber- Wrac’h.