ATELIERS ARTISTIQUES

Chorale, ensemble instrumental…

Spectacle Artistique et Sportif du jeudi 15 Juin

L’Ecole, lieu de vies multiples : certes les cours et les apprentissages mais aussi un lieu de partages. Dans une cour, dans un gymnase, en sortie scolaire, dans un atelier…. Les élèves du Collège Pays des Abers bénéficient de dispositifs artistiques, culturels et sportifs intéressants : ainsi, ils (...)

Arts de la rue : Ernest Pignon Ernest

Deux classes de 3e du collège Pays des Abers à Lannilis ont visité ce mardi 8 novembre l’exposition du Fond pour la Culture Edouard Leclerc à Landerneau, consacrée à Ernest Pignon Ernest. Ils ont bénéficié de la découverte d’oeuvres appartenant aux « Arts de la rue ». Dix espaces proposaient ainsi la (...)

Rencontre avec M. Pierre Malma, illustrateur de BD

A la Médiathèque de Lannilis et à l’initiative de M. Thomas Liziard, jeudi 19 mai, deux classes de 4e du Collège Pays des Abers à Lannilis ont eu le plaisir de rencontrer durant toute la matinée M. Pierre Malma, illustrateur de BD. Les élèves qui ont au préalable préparé la rencontre en classe de (...)

La chorale Pays des Abers associée à l’école primaire de Plouguerneau

La chorale Pays des Abers s’est associée à celle des Petits Princes de l’école primaire de Plouguerneau pour offrir un concert le 04 juin dans la grande salle de l’Armorica. Certains chants étaient communs aux 90 choristes présents sur scène, d’autres spécifiques à chaque chorale. En parallèle à la (...)

La Chorale en représentation improvisée au collège
Atelier Instrumental

Répétitions le Lundi et le vendredi de 12h20 à 13h00. Passage au self à 13h00 Guest Star : C.Abiven & S. Coat. !!!!!.

ATELIER THEATRE
Chorale