AXE 3 : CLIMAT SCOLAIRE

Marches vertes

Les élèves se sont mobilisés pour deux marches vertes les 15 et 20 février durant la pause méridienne. Ces marches permettent d’agir concrètement pour débarrasser l’environnement immédiat de ses déchets mais aussi pour une réflexion plus globale sur leur origine et la façon de les réduire. 11kg de (...)

Collecte nationale Banque Alimentaire

Ce mardi 14 novembre, les responsables de la Banque Alimentaire de Lannilis sont venus à la rencontre des membres du C.V.C et des éco-délégués du collège. Ils ont présenté l’association et ils sont à la recherche de bénévoles pour la collecte nationale, qui aura lieu les 24 et 25 novembre 2023. Les élèves (...)

Tournoi Futsal

Ce mardi 7 Novembre à midi a eu lieu un tournoi Futsal amical profs / élèves ( une équipe de 4e puis une de 3e) sur le temps du midi au gymnase de Mézéozen. Le tournoi s’est déroulé dans la bonne humeur et le fair play. D’autres rencontres seront organisées avant chaque fin de période (Volley, Hand (...)

Cross 2021

Capture d’écran 2021-10-20 à 11.44.50 parcours 6è parcours5è parcours4è parcours3è

Atelier jeux de société

Quelques élèves de 5èmeC se sont rendus le jeudi 17 juin à la médiathèque de Lannilis pour une matinée jeux de société ! Ils ont pu s’affronter autour de différents jeux d’adresse, de logique ou de rapidité. C’était l’occasion de se mettre dans la peau de détectives, de démineurs ou de voleurs ! Un atelier (...)

ATELIER SCRAPBOOKING au CDI

Depuis la rentrée de Septembre 2020, un atelier de Scrapbooking est organisé sur la pause méridienne. Quatre élèves de 5e et de 6e profitent de leur temps libre pour laisser libre cours à leur imagination. Elles sont actuellement encadrées par Mme Benribag, qui gère le CDI. scrap2 « Nous faisons (...)

Concours d’échec en ligne

Le Chess club des Abers, ouvert à l’ensemble de la communauté du collège du pays des Abers, organise un tournois d’échec en ligne pendant les vacances d’hiver (du 20/02 au 08/03/2021). Pour y participer connectez vous au site www.chess.com/fr Vous pouvez vous inscrire à partir du bouton « créer un (...)

Séjour d’intégration des élèves de 6e

Les élèves de 6e du collège du Pays des Abers profitent d’un séjour d’intégration de 2 jours à Braspart sur le site de Ty Ar Menez. Ancré dans le projet d’établissement et organisé par les professeurs principaux, l’objectif de ce projet est d’aborder la question du bien vivre ensemble et la connaissance de (...)

Une nouvelle équipe pour le projet « Respect Zone »

Vendredi 6 janvier la nouvelle équipe portant le projet « Respect zone » s’est réunie accompagnée de Mme Gué, la conseillère d’éducation pédagogique de l’établissement.

Respect zone : qu’est-ce-que c’est ?

Le mot des ambassadeurs vous l’explique…

logo respect zone