Respect zone : qu’est-ce-que c’est ?

Le mot des ambassadeurs vous l’explique…

logo respect zone

Nous sommes les Ambassadeurs « Respect Zone ». En début d’année, nous sommes allés à une conférence sur le harcèlement et les discriminations et nous avons rencontré les Ambassadeurs du Collège Saint Pol Roux à Brest. Nous constituons un groupe d’environ 10 élèves. Nous avons décidé de participer au concours « non au harcèlement » et nous avons crée une affiche que vous pouvez voir dans le Collège. Nous avons eu le « Prix d’Honneur » pour notre affiche, décerné par l’Inspection Académique. Nous souhaitons sensibiliser les élèves au cyberharcèlement . Pour prouvez votre engagement et votre accord avec la Chartre, affichez le label sur vos réseaux sociaux.

Qu’est-ce que le label et pourquoi un label :

Sur Internet, les insultes et le harcèlement entre internautes se libèrent et se banalisent. Le Label Respect Zone est un outil inédit pour contrer positivement la cyberviolence. Adopter le label Respect Zone, c’est signaler que votre espace en ligne est une zone de respect.

Les Amabassadeurs : Maxime, Bénédicte, Morgane, Hugo, Maina, Nami,Mathis, Brieuc, Adrien.