PARTENARIATS

Ar c’henlabourioù : Entreprises, Associations, Universités, Ecoles, Collectivités partenaires des projets DS3, DP3, AR VAG,…………..

Les 3es « MER et METIERS » se préparent à la certification BIMER avec la TOULINE

Les élèves de 3e C du Collège Pays des Abers, à Lannilis, préparant l’examen BIMER (Brevet Initiation Mer) ont accueilli M. Jean-Yves Arzel passionné représentant de « La Touline ». Cette association, située Quai de la douane, à Brest a pour vocation depuis 1989 d’accompagner toute personne souhaitant (...)

Une animation très enrichissante !

L’association « Aux goûts du jour » est intervenue auprès de la classe de 4èmeB, le mercredi 19 janvier durant la matinée, afin de présenter aux élèves les métiers du secteur alimentaire. Pendant deux heures, les élèves ont ainsi pu découvrir les différents métiers liés à ce secteur. Puis ils ont constitué (...)

Liaison CM2 / 6e

Depuis la rentrée de septembre 2020, les classes de CM2 des écoles de Lannilis, Landéda, Plouguerneau, Lilia et Coat Méal ont adressé des travaux aux élèves de 6e du Collège des Abers. Des textes ont été rédigés, en associant un élève de 6e à un autre de CM2, des échanges d’illustrations de Monstres, des (...)

AJD - association du père Jaouen « bel espoir »