NOTRE PROJET

Hor Zalantoù/ Hor raktresoù : Dans le cadre de la mise en place de la Réforme du collège, l’établissement met en place les différents parcours. Son projet d’établissement en cours de restructuration met en avant 4 axes forts autour de la continuité des apprentissages, de l’ambition et de la persévérance scolaire, du climat scolaire et de l’ouverture la plus large possible.

Les projets s’exprime autour de ces différentes thématiques et font sens avec le contrat d’objectif de l’établissement :

• Renforcer la liaison autour du cycle 3 ;
  • Accompagner la réussite des élèves dans leur diversité ;
  • Pérenniser les acquis dans le domaine de la vie scolaire en utilisant un climat favorable aux apprentissages.
    accompagnement 6
    projet établissement 2017 2020
    actions du projet établissement xlsx Feuil1 1

L’objectif est de construire le citoyen de demain en :

• accompagnant individuellement l’apprentissage des compétences ;
  • travaillant les méthodes de travail par les devoirs en classes, à la maison et en étude ;
  • développant la notion de respect permettant la vie en société et une culture commune ;
  • communicant avec les familles et les différents partenaires pour sécuriser le parcours de l’élève ;
  • mutualisant les pratiques en formant les personnels et en échangeant avec les autres établissements de bassin BREST-LANDERNEAU.
  • ouvrant les champs des possibles sur le monde des arts, de la culture, des sciences, du sport et des langues vivantes.

Vous trouverez ci-dessous le bilan vers le rapport d’activité de l’année scolaire passée :

rapport activités version 2018-CLG