Les Parcours

Rencontre avec Bertrand Galic, scénariste de BD

Le jeudi 10 juin, les élèves de 6B, 5A et 4A ont eu la chance de rencontrer Bertrand Galic, scénariste de bande dessinée brestois à la médiathèque de Lannilis. Ce fut l’occasion pour eux de découvrir les métiers de la bande dessinée, mais aussi d’apprendre toutes les étapes nécessaires à la création et à (...)

Test Section Sportive Voile

Le Centre de Voile de Landéda-L’aberwrac’h organise le Mercredi 24 juin après-midi des tests de niveaux en optimist et planche à voile pour les enfants qui souhaitent poursuivre un projet sportif en intégrant les équipes compétitions du club dans le cadre de la Section voile du collège Pays des Abers (...)

Test Section Athlétisme

Le test d’entrée en section ATHLETISME aura lieu au stade de Mezeozen à Lannilis le mercredi 24 Juin à 18h ( rdv côté entrée salle de gymnastique) sous la responsabilité de Monsieur LHOSTIS et Monsieur LARNICOL. Un dossier d’inscription est disponible au secrétariat du collège. A bientôt (...)

Spectacle fin année

Mardi 13 juin s’est tenu un spectacle de fin d’année à à la salle Mézéozen de Lannilis pour présenter les travaux réalisés dans le cadre de l’association sportive et des options 6e.

A table ! La santé au menu…

Une exposition sur les bienfaits de l’alimentation est à découvrir au collège !

PARCOURS CITOYEN

Le « parcours citoyen » a pour double objectif de faire connaître aux élèves les valeurs de la République et de les amener à devenir des citoyens responsables et libres. En cela, il contribue pleinement au domaine 3 du socle commun de connaissances, de compétences et de culture, intitulé « La formation de la personne et du citoyen ».

PARCOURS AVENIR