PARCOURS CITOYEN

Le « parcours citoyen » a pour double objectif de faire connaître aux élèves les valeurs de la République et de les amener à devenir des citoyens responsables et libres. En cela, il contribue pleinement au domaine 3 du socle commun de connaissances, de compétences et de culture, intitulé « La formation de la personne et du citoyen ».

Le parcours citoyen du collège des Abers (2016-2017)

Le collège des abers s’inscrit dans la démarche de construction du parcours citoyen de l’élève (lien site institutionnel sur le sujet : cliquez ici) Ce programme se décline sur les 4 années du collège et est téléchargeable en cliquant sur le document ci-dessous : Parcours Citoyen collège Pays des (...)

Opération Ecogeste au collège !

Une belle benne rouge, afin de recycler nos anciens manuels scolaires au profit de l’UNICEF.

Nos ambassadeurs « Respect Zone » en campagne de sensibilisation !

Durant tout le mois d’octobre jusqu’au 3 novembre date de la journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école, notre collège participe au projet « Total Respect » mis en place sur les commune de Landeda, Lannilis et Plouguerneau…

Des ambassadeurs pour lutter contre le cyber-harcèlement

Le collège Pays des Abers vient d’adhérer au label Respect Zone. L’objectif est de sensibiliser les élèves au harcèlement au collège et sur Internet.