Des ambassadeurs pour lutter contre le cyber-harcèlement

Le collège Pays des Abers vient d’adhérer au label Respect Zone. L’objectif est de sensibiliser les élèves au harcèlement au collège et sur Internet.

Respect Zone

Internet est devenu un espace où les insultes et le harcèlement se banalisent. Le Label Respect Zone est un outil pour contrer positivement la cyberviolence.

Intéressés par ce projet, dix élèves du collège ont postulé pour devenir ambassadeurs Respect Zone. Ainsi, ils ont participé à une conférence sur le harcèlement et le cyber-harcèlement jeudi 5 novembre au lycée Dupuy de Lôme (Brest).

Les élèves auront la chance de véhiculer un message de tolérance et de respect auprès de leurs camarades afin qu’ils adoptent la bonne attitude dans l’enceinte du collège mais également sur Internet.

Un de nos élèves a été interviewé par la Radio France Bleu Breizh Izel :

Vidéo harcèlement PROJET ZONE