Les dossiers d’inscription et de bourses du collège du Pays des Abers sont téléchargeables dans cette rubrique.

Dates et horaires rentrée de sept. 2020

Bonjour, Je vous prie de bien vouloir trouver, en pièce jointe, les dates de rentrée des élèves et celles des réunions parents-professeurs. Bien cordialement, Marielle Fichou, principale

Informations pratiques reprise du 22/06/2020

Bonjour, Vous trouverez, en pièce jointe, les informations pratiques pour la reprise des élèves le lundi 22/06/2020. Bien cordialement, La direction du collège du Pays des Abers - Lannilis

Accueil des élèves le lundi 22/06/2020

Bonjour, Vous trouverez, en pièce jointe, les modalités de reprise des élèves au collège à compter du 22/06/2020. Bien cordialement, La direction

Dossiers de réinscription

Bonjour, Nous vous proposons de venir retirer le dossier de réinscription de votre enfant pour l’année scolaire 2020-2021 le jeudi 18 juin 2020 entre 8h00 et 19h00. (Nous donnerons aux élèves présents la semaine du 15 au 19/06 leur dossier ainsi qu’à ceux qui viennent restituer leurs livres le (...)

Bourses de lycée

Bonjour, Veuillez trouver ci-joint la note d’information relative à la constitution du dossier de bourse de lycée. Bonne réception, Cordialement, Laurence Déniel Service gestion Collège Pays des Abers LANNILIS Tél : 02 98 04 16 17 Mail : Laurence.Deniel chez (...)

Protocole Sanitaire 2 (à compter du 08/06/2020)

Bonjour , Je vous prie de bien vouloir prendre connaissance du protocole sanitaire 2 applicable à compter du 08/06/2020 pour le retour des élèves de 4e et de 3e. Nous sommes contraints par des règles sanitaires strictes afin de protéger les enfants et les personnels. Nous restons à votre écoute, (...)

Règles d’or EPS

Bonjour, Je vous prie de bien vouloir prendre connaissance des règles applicables à l’Éducation Physique et Sportive à compter du 18 mai 2020. Vous trouverez également une demande d’autorisation de sortie à l’heure de midi pour une activité proposée par les professeurs d’EPS. Bien cordialement, Mme (...)

message de prévention

En cette période très particulière qui touche notre pays et nos modes de vie, nous souhaitons vous communiquer un message de prévention, réalisé par la gendarmerie nationale, à destination des parents et de nos jeunes sur les risques croissants liés à Internet et les réseaux sociaux pendant ce (...)

Formulaire de contact

Collège Pays des Abers 2 rue Victor HUGO 29870 LANNILIS Tel : 02.98.04.01.58 email : ce.0290048V chez ac-rennes.fr

Fonctionnement du secrétariat

Le secrétariat du collège est ouvert les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h15 à 12h20 puis de 13h20 à 17h15 (le mercredi uniquement le matin).

• Mme Saliou vous accueille au secrétariat de direction et de scolarité pour toutes questions : l’inscription des élèves, le suivi des dossiers concernant les personnels, le suivi des opérations importantes de fonctionnement du collège (élections, inscriptions aux examens….) les prises de rendez vous avec l’équipe de direction ;
  • Mme Deniel vous accueille au secrétariat de gestion/intendance pour toutes questions relative au fonctionnement matériel de l’établissement, aux bourses élèves et aux problématiques liées à la demi-pension.