Reprise des cours le lundi 02 novembre

Bonsoir,

Nous venons de recevoir une communication du Ministre de l’Éducation Nationale. En voici un extrait :

« En pratique, tous les élèves reprendront les cours comme à l’habitude. Une minute de silence sera observée lundi à 11h, après la lecture de la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs, dans des conditions respectueuses du protocole sanitaire applicable. Ce temps de recueillement se tiendra de préférence dans les salles de classe. »

Il faut comprendre que les dispositions précédentes prise par Emmauel Ethis, recteur de l’Académie de Rennes, sont modifiées. Les élèves reprendront les cours habituellement (dès 8h30). Le professeur en charge de la classe en M3 (3e heure de cours de la matinée) lira la lettre de Jean Jaurès aux élèves et toute la communauté éducative fera une minute de silence à 11h00 précises.

Le protocole sanitaire renforcé, applicable au collège du Pays des Abers, vous sera communiqué dès que possible. Je vous donnerai, dans un prochain message, les précautions à prendre par les parents de nos élèves.

Je vous remercie pour votre attention.

Bien cordialement,

Marielle Fichou, principale