Association sportive du collège

AS ou UNSS

Raid Multisports 3e / Lycée

Ce mercredi 11 octobre s’est déroulé le Raid départemental multisports sur le site de Créac’h Gwen à Quimper. 2 équipes mixtes de 4 élèves représentaient le collège Pays des Abers sur les différentes épreuves : Kayak double, biathlon, vtt trial, course d’orientation, et bien sûr, tout cela en trail, soient (...)

Championnat de France cross unss Bordeaux 2019

Après un départ aux aurores le vendredi 25 janvier puis un ramassage successif des établissements bretons sélectionnés, nous prenons la direction de Bordeaux. Nous arrivons vers 15h 30 à destination, il faut maintenant confirmer l ’inscription et gérer la partie administrative avec l’ hébergement et (...)

Cross académique du Mercredi 12 décembre 2018

Cross académique Mercredi 12 décembre 2018 à La Mézière (près de Rennes)

Championnat académique et inter-académique de GR

(en haut : Margaux, Lucie, Naïg, Nora, Ilona, Lina, Chloé et Bleuenn) (en bas : Annaëlle, Aelys, Néel, Anaïs, Sarah et Nora)

De bons résultats aux départementaux Voile

Mercredi 18 avril a eu lieu les championnats départementaux UNSS voile à Brest au Moulin Blanc. Le collège des Abers était le plus représenté du département avec 3 équipes excellence (section sportive) 3 équipes établissement (association sportive) et pour la première fois une équipe en sport partagé (...)

Championnats académique et inter-académique de GR

Nos élèves se sont rendus au championnat académique de GR à Saint Nazaire le mercredi 22 mars 2017.

Départementaux UNSS Badminton - Brest

Mercredi 16 mars avait lieu les départementaux UNSS badminton à Brest.

Dernières nouvelles de nos voileux : ils finissent 2e !!

Journal de bord des voileux UNSS en compétition… Malo Abguillerm, Titouan Billy, Yaël Maucuit, Alan et Youenn Fourn ont pris le chemin du sud dimanche soir de Lannilis, supervisés par M. Larnicol, et M. Bidaux pour représenter le Pays des Abers au championnat de France UNSS de voile.

8 équipes pour les championnats académiques d’athlétisme !

Mercredi 4 mai, lors des championnats du Finistère d’athlétisme UNSS par équipe, les élèves du collège ont obtenus d’excellents résultats. :-))

Des nouvelles du CROSS DISTRICT UNSS GUILERS 2015,

De la quantité (premier établissement du district en terme d’effectif de participation) et de la qualité  ! (11 podiums en individuel et en équipe) …