PARCOURS AVENIR

Rencontre avec une professionnelle de plongée « Korejou Plongée »

Mardi 9 juin, les élèves de 3e « Mini entreprise » du Collège Pays des Abers, à Lannilis ont eu le plaisir de recevoir une professionnelle de la mer, monitrice de plongée de la structure professionnelle « Korejou Plongée », à Saint Pabu. Intervenant dans le cadre de la formation à l’examen Bimer, (...)

Présentation des Compagnons du devoir

Maxime Seghiri, prévôt de la maison de Brest est venu au collège présenter aux élèves de 3e, les spécificités des formations proposées par les Compagnons. Ils ont pu voir que leur projet professionnel peut prendre des voies différentes des voies classiques. En donnant l’exemple de son parcours personnel, (...)

Mise à jour du parcours avenir pour cette année scolaire

Mme Ropars, psychologue de l’éducation nationale pour le second degré (COP) et Mme Lossec, enseignante documentaliste ont adapté le parcours avenir pour l’année scolaire. Ce parcours s’enrichira au fur et à mesure de l’année scolaire pour permettre à chaque élève de se projeter sur les formations (...)

Concours de robots Sumo 2017

Concours Robots sumo 2017 :

Déclinaison du parcours avenir au collège des Abers

vous trouverez ci-dessous la déclinaison du parcours avenir pour les collègiens de l’établissement. L’objectif est d’individualiser la construction du projet de chaque élève de la 6e à la 3e. L’objectif est de construire un projet vers la seconde générale et technologique ou la seconde professionnelle. (...)

L’image du jour avec la DP3

En vedettes dans le Télégramme du 12 mai !

Les coulisses du Télégramme

Les élèves de DP3 du collège Pays des Abers ont été visiter le siège social du Télégramme à Morlaix le 07-04-14. L’objectif de la sortie était de découvrir le fonctionnement de ce journal, dans le cadre du projet Classe Presse.

La DP3 touche du bois chez Tanguy et Matériaux.

Lundi 10 février, dans le cadre de la découverte professionnelle, les élèves ont pu visiter une entreprise locale de Lannilis.

La dp3 média surfe sur LINUX !

Yannick Le Maréchal, en thèse de physique à l’UBO de Brest, est venu faire découvrir aux élèves de DP3 de nouveaux outils informatiques.

Télégramme du 29/11/13 : Les collégiens se font étudiants

Les collégiens ont fait un montage vidéo.Pouvez vous poster les résultats de la compet duo de badminton sur site