Collecte nationale Banque Alimentaire

Ce mardi 14 novembre, les responsables de la Banque Alimentaire de Lannilis sont venus à la rencontre des membres du C.V.C et des éco-délégués du collège. Ils ont présenté l’association et ils sont à la recherche de bénévoles pour la collecte nationale, qui aura lieu les 24 et 25 novembre 2023. Les élèves intéressés peuvent s’inscrire sur des créneaux de 2 heures (soit en grande surface ou au local de la Banque Alimentaire). Comment ? Les élèves doivent retirer une autorisation parentale auprès de Mme Gloanec à la vie scolaire et lui retourner le document signé.

Parallèlement au collège, une collecte de denrées alimentaires non périssables est organisée en vie scolaire. Les dons peuvent être des conserves, de l’huile, des produits d’hygiène… (voir le flyer) La collecte au collège aura lieu jusqu’au 30 novembre 2023.

La Banque Alimentaire remercie l’ensemble des élèves qui participeront à la collecte soit par leur présence ou leur don.

20231114_130707 20231116_122427