Séjour d’intégration des élèves de 6e

Les élèves de 6e du collège du Pays des Abers profitent d’un séjour d’intégration de 2 jours à Braspart sur le site de Ty Ar Menez. Ancré dans le projet d’établissement et organisé par les professeurs principaux, l’objectif de ce projet est d’aborder la question du bien vivre ensemble et la connaissance de soi et des autres. L’ensemble de la communauté éducative est pleinement mobilisée pour accompagner les enfants tout au long de ce séjour. Dans un environnement dépaysant, les élèves découvrent la nature et l’environnement rural parfois méconnus autour d’une randonnée, d’une course d’orientation, de jeux bretons et d’une soirée contée. L’année passée, ce projet avait permis de poser les bases d’un travail serein et d’un climat propice aux apprentissages tout au long de l’année scolaire.

Cliquer sur l’image ci-dessous pour consulter la totalité des photos :

Consultez toutes les photos