Ouest France

OF du 22/10 - Les collégiens à la fête de la science à Brest

« Dans le cadre de la fête annuelle de la Science, l’université de Bretagne occidentale a mis les locaux de la faculté des Sciences et Techniques, à la disposition de scientifiques de tous horizons, techniciens, chercheurs ou amateurs passionnés. Objectifs : vulgariser, intéresser et démystifier les (...)

OF du 12/10/12 - Une oeuvre d’art est inaugurée, collège des Abers

"Dans le cadre de la rénovation ou de la construction de bâtiments publics, les collectivités territoriales ont la possibilité d’engager une procédure spécifique de commande d’oeuvres d’art à des artistes, appelée « 1 % culturel ou 1 % artistique »."

OF du 1/10 - Les anciens collégiens réunis pour la remise du brevet

"Vendredi soir, les anciens élèves de 3 e ont retrouvé le chemin du collège du Pays des Abers à l’occasion de la cérémonie de remise des diplômes du brevet national.

OF du 26/09 - Ar Vag : huit collégiens abordent le monde maritime

« Toute l’année, une expérience originale intéresse huit élèves du collège des Abers. »

OF du 21/09 : La Prévention routière pousse à la roue dès le collège

« Les élèves de 6 e du collège des Abers passent, cette semaine, en petits groupes, une séance de préparation à une meilleure conduite cycliste, sur route et en ville. »

OF du 6/09 - 10 % d’effectif en plus au collège des Abers, cette année

« Dépassant largement les estimations de l’inspection académique, le collège des Abers a ouvert ses portes, mardi, à 520 élèves, soit 51 de plus que l’an dernier. »

OF du 28 juin : « Une anomalie statistique ! »

« le collège public du Pays des Abers va pouvoir ouvrir deux classes supplémentaires, à la prochaine rentrée scolaire »

OF du 16 JUIN : Le collège des Abers, lauréat de « Faites la Une »

"Dans le cadre de la semaine de la presse à l’école, au mois de juin, six élèves du collège des Abers font partie des dix-sept lauréats sélectionnés parmi les 450 participants au concours « Faites la Une », initié par l’Académie de Rennes, avec l’Agence France Presse et Ouest-France. Ils ont créé pour (...)

OF du 15 juin : Erwan Konk sensibilise les collégiens au foot-fauteuil

« Erwan Konk, joueur de football en fauteuil roulant, a rendu visite aux collégiens bilingues, le 8 juin, salle Mezeozen. »

OF du 5 juin : Des collégiens récompensés

"Le 26 mai à Quimper, différents prix ont été remis aux élèves du collège du Pays des abers, lauréats du concours de la Résistance et de la déportation qui participeront donc prochainement à un voyage sur l’Ile de Sein.