OF du 21/09 : La Prévention routière pousse à la roue dès le collège

« Les élèves de 6 e du collège des Abers passent, cette semaine, en petits groupes, une séance de préparation à une meilleure conduite cycliste, sur route et en ville. »

"Une opération menée conjointement par l’Association départementale de Prévention routière, la Fédération de cyclotourisme et le conseil général. Elle se déroule en trois temps : théorie sur la signalisation, puis aptitude au maniement du vélo en circuit fermé. Enfin, une sortie de quinze minutes, encadrée par des cyclotouristes amateurs.

L’objectif est de sécuriser et de favoriser les déplacements, de plus en plus facilités par les pistes cyclables urbaines ou la très récente vélo route. Chacun des 139 collégiens s’est vu remettre, en fin de séance, un gilet jaune. Quant à l’association de Prévention routière, elle invite les parents à repasser, gratuitement, les épreuves du code en se rendant sur son site internet, www.preventionroutiere.asso.fr"

la prévention routière au collège pour les élèves de 6e