OF du 22/10 - Les collégiens à la fête de la science à Brest

« Dans le cadre de la fête annuelle de la Science, l’université de Bretagne occidentale a mis les locaux de la faculté des Sciences et Techniques, à la disposition de scientifiques de tous horizons, techniciens, chercheurs ou amateurs passionnés. Objectifs : vulgariser, intéresser et démystifier les sciences. Les élèves du collège des Abers, inscrits en option découverte scientifique (soit onze de 3 e et trente-trois de 6 e ) étaient à Brest, jeudi. Ils ont fait le tour des stands et découvert de nouveaux aspects et des applications concrètes de la chimie, de l’électricité et des mathématiques. Ils ont aussi appris les courants du Gulf Stream, observé une fusée, fait des tours de magie et vu une voiture roulant sans pétrole. »