Du vent dans la Culture !

Deux classes de 4 eme du Collège Pays des Abers de Lannilis ont eu la chance de rencontrer M.Liziard, de la Mediatheque de Lannilis. Celui-ci leur a présenté, par l’intermédiaire d’activités suscitant observation et réflexion, des albums de BD. Il s’agit des albums proposés cette année durant le concours « Du vent dans les BD ».

Les élèves sont ainsi parvenus à associer titres, résumés, planches de BD et couvertures d’albums, après des échanges très argumentes, établis en petits groupes. Les albums seront disponibles dans les Mediatheques et au Centre de Documentation du Collège.

Les eleves pourront, après lecture, voter pour leur album préféré. Les echanges établis entre le Collège, son CDI et les Mediatheques favorisent l’accès à la lecture pour tous.

Voir en ligne : Médiathèque de Lannilis