Les athlètes brillent au championnat départemental UNSS 2014.

Mercredi 23/04 , 39 élèves ont brillamment représenté le collège des Abers au championnat départemental UNSS d’athlétisme.

Sur la piste de Landerneau, les benjamins ont réalisé un inédit doublé or/argent, avec 2 équipes très proches l’une de l’autre puisque seulement 4 points les séparaient au terme de la compétition. Les benjamines ont réalisé le meilleur total de points de la journée (toutes catégories confondus) et ont ainsi décroché une très belle médaille d’or. Les 2 autres équipes se sont classées 5è et 10è. En minimes, les garçons sont montés sur la 2de marche du podium tandis que la seconde équipe se plaçaient 8e. Enfin les minimes filles se sont classées 4è et 8è.

Lors de cette journée, 8 élèves ont obtenus la certification de jeunes juge officiel.

30 élèves ( 5 équipes de 6) ont gagné leur qualification pour les championnats académiques UNSS d’athlétisme qui se dérouleront le 21/05 à CESSON (35) Auparavant, une vingtaine d’entre eux ira défier les autres établissements bretons au championnat académique de relais longs (8x200m et 4 x 1000m) le mercredi 14/05 à Larmor-Plage (56).

Félicitations à tous pour ces performances et l’état d’esprit affiché !

Cht dép athl équipes collèges 2014 Landerneau