Championnat de France UNSS d’athléttisme

L’année 2019 a encore été fructueuse pour le collège des Abers qui a vécu 3 championnats de France UNSS (France Cross en janvier à Bordeaux , France GRS en mai à Toulouse, France Athlétisme estival en juin à Poitiers).

photo france (2)

Ce dernier championnat a eu lieu du 18 au 21 juin, la compétition se déroulait sur 3 jours avec des athlètes représentés dans 5 groupes d’activités (vitesse, distance, saut , lancer, relais). L’équipe composée de Coralie Deshayes, Aziliz Bouissy, Louann Maucuit, Noémie Kerlan, Mathéo Roos et Youn Lerest a concouru dans la catégorie excellence* (*section sportive) où le niveau était très relevé, elle était accompagnée par Solène Berger, professeur EPS et Erwan Lerest, entraineur au souffle des Abers.

Même si certains athlètes ont battu leur record personnel (Youn : 12m 83 en triple saut), cela n a pas suffit pour espérer rivaliser avec les meilleurs, ils terminent 83 ème sur 103 équipes en totalisant 289 points. Le chemin est encore long mais la citation de Nelson Mandela prend tout son sens « I never lose, I either win or learn ». Ces athlètes garderont sans aucun doute d’excellents souvenirs de cette expérience.