UNSS ATHLETISME : LES BENJAMINES CHAMPIONNES ACADÉMIQUE 2014 !

Mercredi 21 mai se sont déroulés à CESSON (35), les championnats académiques UNSS d’athlétisme par équipe.

30 élèves ont représentés le collège du Pays des Abers. Les benjamines ont obtenus une très belle médaille d’or en devançant de 2 points le collège de Plérin. Les championnes académiques sont Colyne GERARD, Emilie SALOU, Iona MORVAN, Maela LE REST, Réjane VERNAY et Maelle MINSO.

Il s’agit du 3è titre académique remporté cette année par les athlètes, après les médailles d’or des équipes de cross et de relais 8x200m. (Mention particulière pour Maela LE REST et Réjane VERNAY qui font parties de ces 3 équipes titrées au niveau académique !)

La seconde équipe benjamines se classe quant à elle 12è sur 17. A noter que lors de ces championnats de Bretagne, seul le collège de Lannilis avait réussi à qualifier 2 équipes dans la même catégorie (en benjamins la seconde équipe n’a pu concourir car il manquait des athlètes)

Les minimes garçons obtiennent une très bonne 6 ème place grâce à de belles performances individuelles (Avec notamment 2 records du collège battus : 2’57’’4 au 1000m pour Mathis KERMARREC, et 12’’1 pour Nathan MOUTON au 80m haies)

Les équipes de minimes filles et de benjamins, diminuées suite à des blessures, terminent respectivement 12è et 14è.

Bravo à tous les athlètes pour leurs performances et leur état d’esprit lors de cette très longue journée sportive ! (partis du collège à 6h45 et rentrés à 20h45…) Lors des dernières compétitions, de nombreux records du collège sont tombés. Ci-joint le tableau mis à jour.

résultats CESSON 2014
tableau des records au 22 05 14