Télégramme du 4 mai 2013 - Collège des Abers. Les voileux ont le vent en poupe

La voile est sur tous les fronts au collège Pays des Abers et à mi-saison le point a été fait sur les performances des jeunes.

Margaux Billy, de la section voile sportive a participé, dans le cadre de l’équipe du Finistère, en fin de semaine dernière à la coupe internationale de printemps d’Optimist de Marseille qui regroupait trois cent cinquante jeunes venus de toute la France et de pays voisins : elle s’est classée 30e au général, dans le rond or, et cinquième fille.

Cette place l’a qualifiée au championnat d’Europe par équipe en Italie au mois d’août et elle déjà entamé sa préparation. De leur côté cinq élèves participeront au championnat de France UNSS de planche à voile à Fouesnant du 13 au 17 mai. Une qualification obtenue par la seconde place au championnat académique il y a une quinzaine de jours. Les jeunes voileux de la section sportive ont aussi leurs anciens : Alex Guillou, maintenant lycéen, a disputé la coupe de printemps de 420 à Cannes le week-end dernier et s’est classé 22e. Lola BilLy et Kemo Audern ont terminé 52e et 53e.