Télégramme du 8 juin 2014 : Des collégiens champions de France

Les jeunes champions de France UNSS sont ravis de leur performance !

Chacun l’espérait intérieurement, c’est fait : Yvon Larnicol, Margaux Billy, Maël Morice, du centre de voile de l’Aber-Wrac’h (CVL), et Julien Bielinski, du Club nautique de Plouguerneau, membres de la section sportive voile du collège Pays des Abers, sont champions de France UNSS de voile ! Ils ont remporté ce titre jeudi, au centre nautique de Lastouilles, dans le Cantal. Basile Oulhen, du CVL, jeune officiel, avait le rôle d’arbitre.

Optimist et catamaran

Les épreuves se sont partagées entre l’Optimist et le catamaran, et le classement, qui se faisait par équipe, cumulait les deux supports. Les collégiens étaient accompagnés de Valérie Billy et Bertrand Larnicol, professeurs d’EPS. « Je suis sur un petit nuage, c’est un projet merveilleux dans lequel les élèves et les enseignants se sont investis. Ces jeunes garderont le souvenir qu’à l’âge ado, des adultes les auront accompagnés pour qu’ils vivent une telle expérience. Je suis content de m’être battu pour obtenir les financements qui manquaient dans cette section ! », déclarait avec bonheur Gilles Cornillet, principal du collège. Parallèlement, les cinq participants au championnat de France de planche à voile au Havre se sont classés cinquièmes.