Un bilan 2012 très positif pour la section sportive voile du collège

L’ensemble des élèves de la section sportive voile ont tenu leur engagement cette année. Sur le plan scolaire, ils ont tous réalisé une bonne voir très bonne année scolaire.

Sur le plan sportif, tous à leur niveau, ont effectué de belles progressions grâce à leur engagement régulier. 5 élèves de 3e nous quittent dont 3 qui intègrent les centres d’excellence régionaux :

• au lycée Kérichen pour le 420 ( Kémo Audern et Lola Billy)
  • à Quiberon pour le catamarran ( Tristan Arzur).

Cependant, la relève est assurée ; 9 élèves intègreront la section à la rentrée prochaine :1en 3e ,4 en 5e et 4 en 6e.

Quelques résultats individuels à souligner pour cette fin de saison :

• Yvon Larnicol(champion de Bretagne optimist minime 2012),
  • Margaux Billy et Tristan Arzur représenteront leur club respectif au championnat de France optimist et catamarran.
  • Quentin Gauthier et Julien Bielenski sont 1ers du championnat D2(département) catamarran.

Yvon Larnicol et Lola Billy suite à leurs résultats à la coupe international de printemps optimist sont sélectionnés au stage d’été franco- allemand optimist.

Bonne chance pour toutes ces échéances à venir. Les vacances, ce n’est pas encore tout de suite pour eux !!!