Télégramme du 17 juin : La bonne saison des voileux

« À quelques semaines de la fin de l’année scolaire, la section voile du collège Pays des Abers tire un excellent bilan de ses activités. »

" Le week-end dernier, à l’île d’Yeu, quatre de ses membres sont montés sur la troisième manche du podium du championnat de France UNSS (Union nationale du sport scolaire), derrière la Guadeloupe et le pôle France Optimist de LaRochelle. Unrésultat qui s’ajoute au titre de champions d’académie. Jeudi matin, au collège, Quentin Gauthier, Julien Bielenski, Yvon Larnicol et Lola Billy étaient en accord sur les bienfaits de leur pratique : « C’est une expérience intéressante, nous avons découvert autre chose ». Parmi eux, Yvon Larnicol affiche le titre de champion de Bretagne en Optimist et s’est classé premier au trophée voile performance de la ligue de Bretagne à Brest."