Les anciens de la section sportive voile portent haut les couleur du collège.

Plusieurs anciens élèves de section sportive voile se sont fait remarquer dernièrement par leurs excellents résultats sportifs :

Brendan Jolly, Killian Mouton ainsi que Mael Brigaudeau (élève issu de l’AS voile)ont représenté le lycée Vauban au championnat de France unss voile lycée qui s’est déroulé à la mi Mars à Brest. Durant 4 jours, sur des J80 (petit voilier), ils ont rencontré des élèves issus de toute la France. Il ont obtenu la place de 5e et ont été remarquables par leur esprit d’équipe.

Alex Guillou et Hugo Prigent actuellement au centre d’excellence régional voile au lycée Kérichen se sont illustrés dernièrement par leurs excellents résultats en régate sur 420 (petit dériveur double). Alors qu’ils découvrent ce nouveau bateau ainsi que le régate en équipage uniquement depuis septembre, ils réalisent une progression exceptionnelle et finissent 3e à l’inter ligue juste derrière l’équipage champion d’Europe.Ils sont actuellement 3e du championnat régional.

Hugo et alex - coupe nationale Cherbourg

Bravo à tous .

le Collège Pays des Abers est décidément une vraie pépinière de talents !!!