OF du 3/02/14 : Une semaine d’immersion au collège pour des primaires

L’expérience d’une semaine au collège fait l’unanimité chez les enfants, qui apprécient particulièrement les repas au self et ont déjà hâte à la rentrée de septembre !

Préparée depuis la Toussaint par les enseignants des deux établissements et en concertation avec les parents, c’est une semaine de totale immersion au collège des Abers que vivent actuellement 22 élèves de CM2 bilingue de l’école de Kergroas. « Cela favorise la réussite des élèves en leur permettant de mieux comprendre le fonctionnement du collège, et ensuite, le travail entre les enseignants facilite la connaissance des enfants en vue de leur future intégration », précise Gilles Cornillet, proviseur.

Pour cette première expérience, le choix s’est porté sur la classe bilingue de Philippe Tanguy. Elle se poursuivra, sur une seule journée, pour les classes non bilingues et pour les CM2 de Plouguerneau. « Quatre jours sont plus profitables qu’une visite d’un jour », ajoutait le proviseur.

Durant la semaine, les enfants travaillent en breton, les cours de mathématiques ou encore d’histoire-géo, préparés en commun par les enseignants. Ils prennent leurs repas au self avant de retourner, en fin de journée, dans leur école où les retrouvent leurs parents qui pourront également découvrir l’établissement lors des portes ouvertes du collège des Abers le samedi 5 avril.