Nevezenti : Messages importants, rendez-vous à ne pas manquer, modifications d’emploi du temps, ……

Echange avec l’espagne des 3e
Séjour des 3e LCE en Angleterre

Les 3es de l’enseignement de LCE sont dans le sud de l’Angleterre pour la semaine en cours. Un séjour riche qui emmène les élèves à Stonehenge, Salisnury, Bath, Bristol. Des univers variés qui vont permettre aux élèves de faire le lien entre les différentes disciplines... tout en étant logés dans des (...)

Les abers en action pour le climat

Ce matin, à l’occasion de la journée pour le climat, les 5es bilingues se sont mobilisés afin de nettoyer la cour du collège. Résultats des comptes : bouteilles en plastique, crayons, détritus plastique mais surtout des papiers de bonbons...4 sacs poubelles remplis en 20 mn ! À méditer ! Bet eo bet (...)

FORUM « TRAJECTOIRES » - samedi 2 février 2019

Les établissements publics et le Centre d’Information et d’Orientation de Brest organisent, le samedi 2 février 2019 de 9h00 à 13h00, la huitième édition du Forum du Collégien dans la Salle de l’Alizé à Guipavas.

Cérémonie de l’engagement

Ce vendredi 21 décembre, l’établissement fait une pause pour récompenser l’ensemble des élèves qui se sont impliqués dans la vie du collège au premier trimestre. Autour de la chorale des élèves et des personnels, une remise de diplôme est improvisée dans le gymnase du collège. 20181221 133120 (...)

« Elles bougent »

En partenariat avec l’association « elles bougent », le collège a organisé une demi-journée de sensibilisation des jeunes filles aux métiers scientifiques et techniques associant intervenantes extérieures et parents d’élèves. Mme Gué, CPE, Mme Le Gac enseignante de SVT, Mmes Gueguen, Le Guen et Mehur ont (...)

Le breton à l’honnaur à « la baie des livres »

La section bilingue est mise à l’honneur en parallèle du salon de la « baie des livres » sur un travail d’illustrations de nouvelles. Mme Vigouroux et ses élèves ont été récompensés pour leurs travaux.

Les collégiens de 5e C en projet à Fort Cezon

La classe de 5e C encadré par Mme Lucas, enseignante d’histoire géographie, Mme Le Digabel enseignante de français et M. Moreau, enseignant d’arts plastiques part à la découverte de l’île Cézon au coté de l’association qui gère le fort. L’objectif est un partenariat sur le long terme pour créer une visite (...)

Cross du district

Mercredi 14 novembre : cross du district

Résultats du Cross du collège

Le cross organisé par le collège s’est tenu le Vendredi 19 Octobre, au niveau du bois du Maire.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | Tout afficher

REVUE DE PRESSE