OF du 23/01014 : Un clip vidéo est en tournage au collège des Abers

Mardi après-midi, avec costumes et accessoires, les enfants ont réalisé les premières scènes au Moulin de l’Enfer, devant le « Bel Espoir » , avant de prendre le chemin des dunes de Sainte-Marguerite pour la suite du tournage. |

Un travail commun en anglais et en éducation musicale sur le thème des chants de marins a amené deux professeurs du collège des Abers à monter, pour deux classes de 5e, un projet de réalisation d’un clip vidéo.

En classe, les élèves apprennent et répètent les paroles inspirées d’un chant traditionnel anglais, puis ils découvrent l’histoire de ces chansons de mer, souvent associées au travail des marins sur les bateaux.

Pour les répétitions, ils sont accompagnés à l’accordéon par l’infirmier de l’établissement, musicien à ses heures. Le clip vidéo devrait être achevé pour la fin mars et présenté lors de la journée portes ouvertes du collège.