OF du 28 juin : La rentrée se prépare activement…

« Trois ouvertures au collège des Abers. En deux ans, le collège public a accueilli 70 élèves supplémentaires et se base sur un effectif de 540 collégiens pour 2013-2014. »

« Nous allons donc passer de 19 à 22 classes, avec un rééquilibrage de celles qui étaient un peu chargées pour arriver à une moyenne autour de 24 élèves par classe » précise Gilles Cornillet, le principal.

Des résultats qu’il justifie par le dynamisme de l’établissement qui compte trois sections sportives (GRS, athlétisme et voile) et connaît une forte progression d’élèves bilingues.

« Le projet Ar Vag, autour de la voile, permet aussi de maintenir à flot des élèves démobilisés ou à remotiver et nous cherchons actuellement de nouveaux partenariats pour une douzaine d’élèves de 5 e qui auront besoin d’un soutien extrascolaire l’an prochain », souligne le principal. Les trois nouvelles classes vont nécessiter de dégager 10 h hebdomadaires dans les salles de sports communales. Au sein de l’établissement, ce nouvel effectif ne devrait pas poser de problème en terme de locaux. »

Voir en ligne : Ouest France du 28 juin