OF du 18/04/2013 : Une visite en Mayenne pour les latinistes du collège

Le site gallo-romain devant lequel les élèves se sont retrouvés constitue un patrimoine dont l’entretien, par la commune de Jublains.

"Les élèves latinistes du collège du Pays-des-Abers se sont rendus, le 11 avril, sur le site gallo-romain de Jublains, en Mayenne, pour y observer les vestiges de ce qui fut la capitale de l’ouest pendant quatre siècles. Ils y ont découvert les fondations d’un grand sanctuaire religieux, les thermes, un théâtre de 500 places et une collection d’objets trouvés lors de fouilles, désormais exposée au musée départemental du site.

Parallèlement, les élèves de DP 3 ont visité la filière professionnelle du lycée Dupuy-de-Lôme de Brest, qui propose six baccalauréats pros parmi lesquels certains collégiens trouveront certainement la filière de leur choix."