OF du 15/11 - Cinq principaux de collèges publics en voyage d’études

"Dans le cadre d’une bourse de formation continue Comenius, cinq principaux de collèges publics du nord-Finistère viennent de passer les douze jours des vacances de la Toussaint en Angleterre, à Newhaven (Sussex).

Hébergés dans des familles, ils ont suivi des séminaires pour mieux comprendre le fonctionnement des différents niveaux du système éducatif anglais, les dispositifs d’accompagnement des élèves en difficulté, sans oublier vingt heures de cours d’anglais pour améliorer leur expression et compréhension orale ainsi que des visites d’établissements scolaires et de lieux culturels à Brighton et Londres.

La qualité de ce stage permettra aussi d’accentuer les relations et partenariats déjà existants avec les collèges et lycées anglais. Dès 2013, suite à ce stage professionnel financé par l’Europe, le réseau des collèges et lycées publics de Brest-Landerneau projette d’organiser, à Brest, un séminaire de plusieurs jours à destination de directeurs et de professeurs d’anglais, pour aborder la gestion des ressources humaines, les échanges Comenius, les méthodes d’évaluation par compétence, la gestion des élèves en difficulté et les relations avec les partenaires institutionnels."

br75 2112191 1 px 470