OF du 10-03 - « C’est le printemps de la poésie au collège des Abers »

Pour son premier poste après sa réussite au concours de documentaliste scolaire, Cassandre Boudet met la poésie à l’honneur et souhaite éditer un livret avec l’ensemble des poèmes qui lui parviendront

"Dans le cadre du 14 e Printemps de la poésie, le collège des Abers propose à tous ses élèves de participer à un concours d’écriture de poèmes, sur le thème national retenu cette année : « Enfances ».

Aucune contrainte de forme n’est imposée. Les enfants sont réparties en deux catégories de niveau (6 e -5 e ou 4 e -3 e ) et deux langues, le français ou le breton. Une catégorie spéciale est aussi ouverte pour les élèves de CM2 des écoles primaires de la commune.

Les poèmes doivent être déposés au centre de documentation avant le 6 avril pour les collégiens et au mois de mai pour les primaires. Un jury composé d’enseignants, d’agents du collège et d’élèves choisira les lauréats qui se verront attribuer une récompense."

CONCOURS DE POESIE