OF du 5 février 2012 : Le collège des Abers déjà prêt pour la rentrée 2012

Avec un peu d’avance par rapport aux années précédentes, la nouvelle direction du collège des Abers a déjà mis en ligne les documents d’inscription et d’information pour les futurs élèves de 6 e . Ces outils sont aussi disponibles à l’accueil, en version papier.

"Les 24 élèves accueillis en moyenne dans chacune des cinq classes prévues bénéficieront de quelques nouveautés : une labellisation Option euro au sein de laquelle un enseignant donnera un cours scientifique exclusivement en anglais. Une pratique déjà en oeuvre au collège avec le breton pour les classes bilingues.

Le projet d’établissement prévoit aussi deux ateliers de découverte en expression théâtrale et en matières scientifiques ainsi que l’équipement de huit salles en tableaux numériques interactifs pour l’utilisation desquels les enseignants ont reçu une formation. Côté sport, appuyé par les très bons résultats de cette année, le collège ouvre une section athlétisme, en complément de celle de voile déjà existante.

Nouveau site internet

« Notre nouveau site internet approche les 20 000 connexions depuis sa création en novembre dernier, précise le principal, Gilles Cornillet. Les élèves y suivent leurs notes ou les cours en ligne et les parents consultent les pages d’actualité et photos sur la vie de leurs enfants ». Les futurs parents d’élèves y trouveront aussi des informations sur l’environnement éducatif et pédagogique comme l’aide aux devoirs, les activités sportives et le suivi de scolarité.

Début mars, les élèves de CM2 du canton participeront à des journées d’immersion basées sur des reconstitutions de cours et des tables rondes avec les délégués actuels des classes de 6 e . « Une manière de rendre cette visite active en ne confinant pas les futurs élèves dans un rôle d’observateur du fonctionnement du collège », ajoute Claudine Pierrot, adjointe au principal.

Une journée portes ouvertes à destination des familles sera organisée le samedi 31 mars."

Des élèves de 3e avec un chercheur de L’UBO

Voir en ligne : http://www.ouest-france.fr/actu/act…