OF du 12/02/2013 - Les élèves du collège des Abers enchaînent les visites

Les élèves du collège des Abers ont la possibilité de se projeter dans leur future orientation. En janvier, un groupe a visité une ferme d’élevage à Guipronvel ; un autre a assisté à un concert pédagogique à la Carène de Brest.

Jeudi, les élèves de DS 3 et d’Ar Vag ont visité, le centre d’instruction naval de Brest, sur invitation du capitaine de vaisseau Nicolas Bezou, commandant. Le CIN regroupe trois écoles et deux centres de formation continue. Sa mission est d’incorporer et d’assurer annuellement la formation initiale du Lycée naval. Après une présentation des métiers de la Marine nationale, des écoles et du Lycée naval, qui forment 800 maistranciers, 150 mousses et 340 étudiants, les élèves ont visité les bâtiments du CIN.

Visite des élèves de DS3 et d’Ar vag au CIN de Brest
Concert pédagogique à la Carène pour tous les 3es