Belle expérience au Championnat de france unss de voile

Le collège pays des abers a participé cette semaine au championnat de france unss de voile à Claouey du 12 au 18 juin bassin d arcachon

A l issue de 3 jours de compétitions sur optimist et catamaran , l équipe du collège se classe à la 4 eme place sur 16 établissements en catégorie excellence ( section sportive )

L équipe est composée de 4 coureurs et d un jeune arbitre : Joshua Tranchard Ninon Legoff Vedrenne Theo Richard Ennan Roudaut et Jeanne Antoine.

Ces élèves font partie de la section sportive voile du collège et bénéficient grâce à un aménagement scolaire et une convention avec le CVL et le CNP d un volume d entraînement renforcé. Ce travail concrétise pour eux 2 a 3 années de formation . A noter que Joshua décroche son diplôme de coach national .

Le collège des abers a la particularité d offir à ces élèves un parcours singulier de formation au travers de ces 3 sections sportives grs athlétisme et voile . Elles regroupent au total 60 élèves cette année. Le travail et l engagement de nos élèves s est concrétisé par la qualification à 4 championnats de france toute sections confondues cette après année scolaire.

Les inscriptions pour l année prochaine sous réserve d admission sont toujours possible . Les tests d entrée auront lieu le mercredi 21 juin .

Pour plus de renseignements contactez l établissement.

PHOTO-2023-06-16-13-41-12 8