Visite d’entreprise

Les élèves de 3èmeC, section « Mini entreprise » du Collège Pays des Abers à Lannilis, ont découvert durant une visite d’entreprise la création de maisons en bois, grâce à l’accueil réservé par la société MUREBOIS de Lannilis.

Ainsi, des explications précises et développées leur ont été fournies quant aux différentes étapes d’élaboration : la découverte de machines performantes, des matériaux utilisés, de la fabrication initiale jusqu’à la livraison du produit, ainsi que les qualifications nécessaires sont autant d’informations importantes et instructives pour des élèves soucieux de découvrir le monde professionnel et industriel.

Cette section bénéficie durant l’année scolaire de l’intervention de différents professionnels et de la visite d’entreprises diverses, dont certaines s’intéressent aux produits de la mer : ainsi, la classe s’investit également dans la préparation du Brevet BIMER.

L’atelier de fabrication situé dans la zone de Ménez Bras à Lannilis a impressionné les élèves par sa modernité et son organisation. Le groupe a apprécié la qualité de l’accueil et la disponibilité de notre guide et représentant de l’entreprise, par ailleurs ancien élève du Collège Pays des Abers.