Ouest France

OF du 20 avril 2013 : Océanopolis a lâché deux phoques à l’île Ségal

Un mâle et une femelle ont repris le large.

OF du 18/04/2013 : Une visite en Mayenne pour les latinistes du collège

Le site gallo-romain devant lequel les élèves se sont retrouvés constitue un patrimoine dont l’entretien, par la commune de Jublains.

OF du 31/03 : Le collège des Abers a ouvert ses portes

Samedi matin, les parents et jeunes enfants, actuellement scolarisés en CM2, ont pu découvrir le fonctionnement et les nombreuses activités extrascolaires proposées par le collège du Pays des Abers.

OF du 12/02/2013 - Les élèves du collège des Abers enchaînent les visites

Les élèves du collège des Abers ont la possibilité de se projeter dans leur future orientation. En janvier, un groupe a visité une ferme d’élevage à Guipronvel ; un autre a assisté à un concert pédagogique à la Carène de Brest.

OF du 29/01/2013 : Deux palmes académiques au collège des Abers

« Gilles Cornillet, principal du collège des Abers, a remis, la semaine dernière, les Palmes académiques à deux membres de son personnel, une décoration reconnaissant les services éminents rendus à l’Éducation nationale. »

OF du 22/12/12 : Des collégiens des Abers face à deux grands navigateurs

"Mercredi, invités par le conseil général et Nautisme en Finistère, les élèves de la section sportive voile et les élèves de l’UNSS du collège des Abers ont rencontré, à Quimper, Michel Desjoyeaux et Roland Jourdain.

OF du 14/12/12 - Les lycées publics brestois présentés aux élèves de 3 e

Mardi après-midi, les élèves de 3 e du collège du Pays-des-Abers avaient rendez-vous, dans les salles de classe, avec les proviseurs (ou leurs adjoints) de cinq lycées brestois et des représentants du Cirfa (ministère de la Défense).

OF du 15/11 - Cinq principaux de collèges publics en voyage d’études

"Dans le cadre d’une bourse de formation continue Comenius, cinq principaux de collèges publics du nord-Finistère viennent de passer les douze jours des vacances de la Toussaint en Angleterre, à Newhaven (Sussex).

OF du 31/10 : La dernière ligne droite avant les vacances

Vendredi, avant le départ en vacances, tous les élèves du collège des Abers ont participé à une épreuve de cross, au départ de Kergroas et à travers le Bois du Maire, sur des parcours allant de 3,6 km pour les 3 e à 1,8 km pour les 6 e

OF du 24/10 : L’air du temps , une exposition pédagogique à Daoulas

Mardi dernier, cinquante élèves de la chorale et de l’atelier dessin du collège du Pays des Abers ont visité la très belle et instructive exposition « L’air du temps », à l’abbaye de Daoulas.