OF du 3/02/14 : Une semaine d’immersion au collège pour des primaires

L’expérience d’une semaine au collège fait l’unanimité chez les enfants, qui apprécient particulièrement les repas au self et ont déjà hâte à la rentrée de septembre !

Télégramme du 29/01/2014 : Échanges avec l’UBO

Jeudi, le groupe découverte scientifique des troisièmes du collège Pays des Abers s’est déplacé à l’Université de Bretagne occidentale (UBO), à Brest.

OF du 23/01014 : Un clip vidéo est en tournage au collège des Abers

Mardi après-midi, avec costumes et accessoires, les enfants ont réalisé les premières scènes au Moulin de l’Enfer, devant le « Bel Espoir » , avant de prendre le chemin des dunes de Sainte-Marguerite pour la suite du tournage. |

OF du 26/11/13 : Des collégiens au coeur de leur projet d’orientation

Les élèves de 5 ème, futurs diplômés, apprennent les comportements à adopter face à une victime.

OF du 30/09/13 : Le Club informatique élargit toujours son offre

Une quinzaine de personnes a assisté à l’assemblée générale du club.

OF du 24/09/2013 : L’étudiante allemande passe trois semaines au collège

Stefanie Kailich (deuxième à droite, debout) participe à l’ensemble des cours des germanistes.

OF du 20/09/13 : Il reste des places pour le Club informatique

L’association du Club informatique de Lannilis propose, tout au long de l’année, des cessions hebdomadaires dans les locaux du collège des Abers (accès par le parking du personnel).

OF du 4/09/13 - Un effectif toujours en hausse

Pour la première fois de son histoire, le collège des Abers accueille, cette année, vingt-deux classes pour un effectif global de 542 élèves (plus 22 par rapport à l’an passé).

OF du 28 juin : La rentrée se prépare activement…

« Trois ouvertures au collège des Abers. En deux ans, le collège public a accueilli 70 élèves supplémentaires et se base sur un effectif de 540 collégiens pour 2013-2014. »

OF du 11 juin : tous les 4 es du collège séjournent à Plymouth

Les 130 élèves de 4e du collège des Abers sont à Plymouth toute la semaine.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | Tout afficher