Rencontre avec une professionnelle de plongée « Korejou Plongée »

Mardi 9 juin, les élèves de 3e « Mini entreprise » du Collège Pays des Abers, à Lannilis ont eu le plaisir de recevoir une professionnelle de la mer, monitrice de plongée de la structure professionnelle « Korejou Plongée », à Saint Pabu.

Intervenant dans le cadre de la formation à l’examen Bimer, Perrine a ainsi présenté le matériel de plongée, évoqué les règles de sécurité ainsi que la faune et la flore à découvrir pendant toute immersion en milieu naturel.

De nombreuses questions ont été posées par ces élèves de 3e, naturellement curieux d’une activité offrant des perspectives sur un nouvel univers, riche en sensations et en partages. L’accent a ainsi été mis sur la notion de « palanquée » et le fait de se soucier des autres, dans un milieu où la communication s’effectue par signes. Perrine a proposé aux élèves de découvrir la plongée lors d’un baptême, à partir de l’Aber Benoit.

Les élèves ont également été informés des différentes formations professionnelles liées aux métiers de la plongee : plongeurs scientifiques, scaphandrier, moniteurs, etc. La formation à l’examen Bimer et cette intervention d’une professionnelle de la plongée sous marine contribuent à enrichir les connaissances de ces élèves de 3e, intéressés par leur milieu proche, celui de l’Océan.

Koréjou Plongée : quai du stellac’h 29830 Saint-Pabu Tel : 06 30 91 75 77

Site web https://korejouplongee.com