La dp3 média surfe sur LINUX !

Yannick Le Maréchal, en thèse de physique à l’UBO de Brest, est venu faire découvrir aux élèves de DP3 de nouveaux outils informatiques.

Lundi 13 janvier 2014,

les élèves de DP3 média ont pu utiliser Linux Xubuntu, un système d’exploitation méconnu du grand public et qui a de nombreux avantages par rapport à Windows et qui est très souvent utilisé dans le domaine de la recherche. Pour cela, les élèves disposaient d’une machine virtuelle installée sur une clef USB. Ils ont pu facilement télécharger des logiciels, enregistrer des documents et découvrir la simplicité de ce système d’exploitation. Pour finir, un peu de programmation !Rien de tel qu’un petit programme pour calculer un PGCD sans effort (ou presque) ! Enfin, les élèves ont pu également interviewer notre intervenant pour rédiger un article dans le cadre du concours classe-presse (sur le thème de l’innovation scientifique). Et un joli souvenir de cette séance, une clé USB en cadeau… Merci encore à l’UBO de Brest pour cet enrichissant partenariat.