Quand les 6e rédigent et créent !

Embarquons avec les 6e B dans l’Arche de Noé !

Au deuxième trimestre, les élèves de 6e B ont travaillé sur des extraits de textes évoquant la création du Monde, les premiers humains, les catastrophes comme le déluge…

Ils ont ainsi découvert le Déluge dans la Bible, l’Arche de Noé et ils ont envisagé les difficultés à survivre, pour tous les animaux présents dans l’Arche.

Ils ont alors imaginé des dialogues (3 dialogues entre 3 paires d’animaux différents) mettant en scène des disputes, scènes d’amour, problèmes de nourriture, d’espace vacant, etc.

Pendant les vacances de février, ils ont laissé libre cours à leur imagination créative en fabriquant leurs propres arches ! Nul doute que certaines familles ont été mises à contribution ! Merci à tous ! Les créations sont exposées au CDI du Collège.

Contrairement aux visages, derrière les masques, les créations sont bien visibles sur ces images ! Bravo à tous les élèves de 6èmeB !

Voir en ligne : Les réalisations en image