Le Télégramme du 21 mars : Centre de voile. 6.174 séances cet été

Créé en 1971, le centre de voile de l’Aber-Wrac’h fonctionne avec cinq salariés. Fort de 2.000 adhérents, il enregistre 150 pratiquants réguliers. Samedi, lors de son assemblée générale le bilan des activités de l’année a été présenté.

Les stages d’été ont enregistré 6.174 séances auxquels s’ajoutaient les séjours jeunes, les animations touristiques et les locations. La voile scolaire s’est déclinée en 6.301 séances au bénéfice de 720 élèves. Voile sportive : de belles perfs À la voile loisirs s’ajoute la voile sportive. Quarante-cinq compétiteurs se répartissent entre l’Optimist, le Laser et le 420. Trois coureurs ont participé au championnat de France optimist, trois autres au France espoirs 420. Yvon Larnicol est champion de Bretagne optimist minimes et s’est classé huitièmeau France. Alex Guillou, qui fait équipage avec Hugo Prigent, du club nautique de Plouguerneau, est vice-champion de Bretagne en 420, troisièmeau France et second à l’Imperia winter régatta en Italie. Il a été intégré dans l’équipe de France espoirs de 420. Trois coureurs sont au pôle d’excellence régional. La section sportive scolaire rattachée au collège pays des Abers, compte vingt coureurs. Le figariste Gildas Morvan est le parrain sportif de la section voile. Le club va poursuivre les travaux de pérennisation de la structure en concertation avec les collectivités locales, les projets de rénovation des locaux et les investissements sur le matériel. Il participe largement à l’animation de la commune avec ses repas festifs, ses régates et ses concerts.