Accès privé au lycée Dupuy de Lôme de Brest !

Lundi 8 avril, les élèves de DP3 ont visité le Lycée Dupuy de Lôme en tant que VIP.

Accompagnés de notre principal M. Cornillet, qui connaît très bien les lieux, c’est toute la filière professionnelle qui leur a été présentée.

M. Emschwiller, chef des travaux, les a emmenés découvrir 6 Bacs Pros dans des domaines très différents ( EEEC , TAFB, TEB, TGT, TCB, TISEC, des sigles qui n’ont pu de secret pour eux !). Peu d’élèves par section ( 15 ou 30 maximum), des cours souvent en atelier qui alternent avec des cours traditionnels en classe, 22 semaines de stage pour accéder à un diplôme qui peut déboucher sur le monde du travail mais qui bien souvent est suivi d’un BTS ou d’une mention complémentaire.

Des conditions de travail aux antipodes de la vie de collégien !

L’atelier du Bac pro TCB
La salle du Bac Pro TEB