Association Sportive du collège Pays des Abers

Aujourd’hui avait lieu le 1er temps fort de l’as : le Raid découverte, ouvert à 8 élèves de 5e et 4e qui pratiquent déjà une activité AS au sein du collège.

Le temps d’une journée, ils se sont confrontés à d’autres élèves du département, autour de 5 épreuves : Tir à l’arc, run and bike, kayak, course d’orientation et trail.

Nos 2 équipes mixtes terminent à la 7e et 11e place sur 21 équipes mixtes. Une très belle expérience et un bon classement pour ce début d’année !

Pour les activités hebdomadaires, petit rappel : Le midi : 12h55-13h50 – lundi : futsall (6è-5è) et Gymnastique Rythmique – mardi : futsall (4è-3e) et Gymnastique – jeudi : pas d’activités sportives – vendredi : Volley Le mercredi après-midi : – Badminton : 13h-15h pour les entrainements à Gorrekear – Activités nautiques : 14h-17h au cvl Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à demander aux professeurs d’eps !

Prochains temps forts à venir : Raid pour les 3e et Lycées : le mercredi 19 octobre (inscriptions auprès de Mme Quéret : 8places) Cross du collège : vendredi 21 octobre Cross district : (ouvert à tous) mercredi 16 novembre à Penfeld Cross départemental : mercredi 23 novembre à Quimper Cross académique : (sur qualification) mercredi 7 décembre à Plouay